André Ansay

Président des Ecuries de Wisbeley et moniteur LEWB

 

"L'important c'est de transmettre sa passion"

QUALIFICATIONS 

Agrégé de l'enseignemant technique secondaire inférieur IRAM

Moniteur diplômé et 3éme degré

examinateur niveau 2 - LEWB

Maître maréchal-ferrant E.C.P.M.E.B 

Eleveur de chevaux Lusitano sport

GSM:0499 62 31 12

PARCOURS ET EXPERIENCES

 

Moniteur diplômé niveau 2 indépendant depuis 1979, André décide de fonder les Ecuries de Wisbeley en 1984. Pédagogue dans l'âme il cré les infrastructures idéales lui permettant d'enseigner toute l'année dans les meilleures conditions.

Elève d'un ex-cavalier du Cadre Noir de Saumur, il continue de se perfectionner en dressage grace aux précieuses leçons  prodiguées par Michel Henriquet puis par son épouse Catherine qui aujourd'hui encore nous fait l'honneur d'animer 3 stages par an aux Ecuries de Wisbeley.

Passioné par son sport, André fonde en 1988 la Ligue

Equestre Ardennes et Meuse pour promouvoir l'équitation auprès des jeunes.

En 1989 il est élu président de la Commission de dressage FECFB, dont il est également adminitrateur. Puis il devient juge niveau 4 au terme d'examens.

Fort de ces qualifications, il forme de nombreux cavaliers au 1er et 2ème degré, ce qui n'est sans doute pas étranger au fait d'être aujourd'hui reconnu "Ecole d'Equitation Qualifiée LEWB".

Au fil des années André a su transmettre sa passion à de nombreux cavaliers dont ses filles Anne-Catherine et Marie-Virginie. Cette dernière prend doucement le relais sous l'oeil bien veillant de son père. 

Avec le soutien d'Equifirst!

Pourquoi Les Ecuries de Wisbeley font confiance à Equifirst depuis de nombreuses années?

La réponse ici!

© 2015 by IKM for Ecurie de Wisbeley