VINCENT PRESER

Cavalier (obstacles) et coatch

 

"L'oeil, l'équilibre et le moral "

 

QUALIFICATIONS
3ème degré LEWB 

 

 

 

 

 

 

PARCOURS ET EXPERIENCES

 

Vincent a commencé les concours vers l'âge de 13 ans, épaulé par sa famille et suivi de son frère, à 18 ans ils comptent plus de 300 victoires régionales et nationales à leurs palmares.

Très vite Vincent s'est concentré sur les épreuves spectaculaires que sont les puissances. Avec son cheval Opium C, il remporte la puissance à 2,10m de Libramont 2 années consécutives, puis tout s'enchaîne: il remporte encore 2 fois de suite à Leisel les puissances à 2,15m et 2,20m puis en 6 barres à 2m lors de l'épreuve nationale de Ghlain avec Speak-easy. Vincent a participé également aux épreuves internationales de Liège et Malines sur des épreuves de 1,40m et 1,50m.

Mais en 2003, Vincent décide de mettre les concours entre parennthèses et de se consacrer à sa famille naissante. Les chevaux ne sont jamais bien loin et c'est aujourd'hui en famille que Vincent et Marie-Virginie reprennent les concours avec cette fois des chevaux issus de leur élevage: l'Elevage de la Forge  créé par Vincent, Marie et Aimé Preser le père de Vincent.

 

Vincent a été entrainé par de nombreux professeurs tels que Benoît Copins, l'Ecole d'équitation de Gesves, Hervé Daout, Jean Paul Musette. Aujourd'hui encore il se perfectionne lors des stages donnés par Catherine Henriquet et sous l'oeil bienveillant de son beau-père André Ansay.

Avec le soutien d'Equifirst!

Pourquoi Les Ecuries de Wisbeley font confiance à Equifirst depuis de nombreuses années?

La réponse ici!

© 2015 by IKM for Ecurie de Wisbeley